vendredi 12 août 2011

ENTRE VIELLES CONNAISSANCES

Entre vieilles connaissances à Bogotá

Quand la Colombie et le Mexique s'étaient affrontés le 21 juin dernier en France, en demi-finale du Tournoi Espoirs de Toulon, personne n'aurait imaginé que les deux équipes se retrouveraient à peine deux mois plus tard, avec à la clé pour le vainqueur une place parmi les quatre meilleures équipes du monde. En France, la sélection dirigée par Eduardo Lara l'avait emporté sur le score de 2:1. Peut-elle réussir la passe de deux ou au contraire, les Aztèques réussiront-ils à prendre leur revanche ?
Le matchMexique - Colombie, samedi 13 août, Bogotá, 20h00 (heure locale)
L'enjeuSi quelque chose manquait aux Colombiens dans ce tournoi, c'est une victoire convaincante, comme celle obtenue en huitième de finale face au Costa Rica. Le penalty de James Rodríguez en toute fin de partie a offert aux Cafeteros leur quatrième succès en autant de sorties, leur permettant ainsi de rencontrer une deuxième équipe consécutive de la CONCACAF. Pour ce qui est de la composition de son équipe, Eduardo Lara ne pourra pas compter sur Jeison Murillo, qui sera suspendu après avoir écopé de deux cartons jaunes. Dans ce domaine, cinq joueurs colombiens sont sous le coup d'une suspension s'ils prennent un avertissement face au Mexique : Pedro Franco, Santiago Arias, James Rodríguez, Juan Cabezas et Didier Moreno.
Les Aztèques, de leur côté, se présenteront pour ce quart de finale avec la fatigue supplémentaire occasionnée par la prolongation contre le Cameroun, suivie de la séance de tirs au but. Juan Carlos Chávez s'est inquiété du manque d'efficacité de son équipe, qui n'a marqué que quatre buts en autant de rencontres depuis le début de la compétition. Le défenseur Kristian Álvarez sera suspendu, tandis que Diego De Buen, César Ibáñez et Alan Pulido devront prendre garde, car ils ont déjà écopé d'un carton jaune et seraient suspendus pour une éventuelle demi-finale en cas de récidive.
La stat
8.
 Cela fait 8 ans que l'on n'avait plus vu trois équipes sud-américaines en quarts de finale de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA. À cette occasion aux Emirats Arabes Unis, le trio en question était le même que cette année : Brésil, Argentine et Colombie.
Entendu..."Ça va être un match très spécial. Il est évident que nous allons devoir faire face à une équipe et à son douzième homme. J'espère que nous serons à la hauteur et que nous saurons faire preuve de personnalité. Mais même s'il y a 50 000 personnes dans le stade, les Colombiens ne seront que 11 sur le terrain." - Juan Carlos Chávez, sélectionneur du Mexique
"Je connais bien les Mexicains et j'ai d'ailleurs plusieurs amis dans cette équipe. Ils courent énormément, ce qui complique énormément la tâche pour l'adversaire. L'entraîneur nous a mis en garde. Mais nous avons les moyens de les battre. Le titre passe par là." - Michael Ortega, milieu de terrain de la Colombie (FIFA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire