mardi 9 août 2011

Les Guerriers défient la Furia


Les Guerriers défient la Furia

L’Espagne s’est ouvert les portes des huitièmes de finale en remportant ses trois matches, inscrivant la bagatelle de 11 buts au passage. Pour sa part, la République de Corée a validé son billet malgré deux défaites lors de ses deux dernières sorties. La rencontre entre les deux formations sera-t-elle aussi déséquilibrée qu’il y paraît ? David parviendra-t-il à renverser Goliath dans l’arène de Manizales ? Les paris sont ouverts.
Le matchEspagne - République de Corée, mercredi 10 août, Manizales, 17h00 (heure locale)
L’enjeu
Pour rejoindre le Brésil ou l’Arabie Saoudite en quart de finale, Julen Lopetegui et Lee Kwang Jong disposeront tous les deux d’un effectif au complet. Après avoir mis au repos certains de ses titulaires lors de la démonstration face à l’Australie (5:1), le technicien espagnol pourrait être confronté à des choix cornéliens. En effet, ses remplaçants de luxe ont impressionné. Absent lors du match d’ouverture pour cause de blessure, Sergio Canales a réalisé une performance de haut vol tandis queRodrigo et Alvaro Vazquez ont démontré tout leur sang-froid devant le but.

Chez les jeunes Guerriers Taeguk, c’est davantage la force collective que l’on retiendra, même si Lee Ki Je et Kim Young Uk sont capables de faire basculer la partie à eux seuls. Pour autant, seront-ils capables de faire mieux que les trois victimes de la Furia au premier tour et de contrer le sublime toqueespagnol ?
La stat
6.
 Comme le nombre de buts inscrits en une seule mi-temps à l’occasion de la victoire de l’Espagne sur l’Australie, record de l’histoire de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA. Après seulement 31 minutes de jeu, la Furia menait 5:1, score final. L’Espagne partage ce record avec le Brésil - 6:0 au terme de la première période - qui avait étrillé la malheureuse République de Corée 10:3 lors de l’édition 1997. 
Entendu..."Les points forts de la République de Corée sont la discipline et la vitesse. Ils seront très durs à battre. Cela dit, il s’agit d’une Coupe du Monde et nous connaissons l’importance de ce match. Une défaite et nous rentrons à la maison. Pour nous, ce match est comme une finale. L’équation est simple : il faudra gagner pour entrer dans le dernier carré" - Sergi Roberto, attaquant de l’Espagne 
"L’Espagne est une très bonne équipe, très forte techniquement, qui sait tenir et faire courir le ballon. Pour jouer notre jeu, il faudra que nous soyons capables de les presser en bloc. Peu à peu, notre groupe prend confiance et nous rêvons de créer une énorme surprise en battant l’Espagne" - Choi Sung Guen, milieu de terrain de la République de Corée. (FIFA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire