Tsonga poursuit son superbe parcours
Publié par La Presse Canadienne le vendredi 12 août 2011 à 19h31. Modifié par Bruno Gauthier à 19h35.

Jo-Wilrid Tsonga/AP
Tsonga, 16e raquette au monde, a réussi 10 as, dont sept au deuxième set, et a éliminé Almagro en une heure 27 minutes. Le tombeur de Roger Federer jeudi soir a donc pu offrir une autre danse des pouces' aux amateurs réunis au Stade Uniprix.
Le premier set n'a pas été particulièrement excitant. Les deux hommes ont été dominants au service, évitant donc d'offrir des ouvertures à leur adversaire. Tsonga a obtenu la seule balle de bris de la manche lors du septième jeu, et il en a profité.
Il a conclu le set avec un puissant service qu'Almagro, 10e au classement mondial, n'a pu remettre en jeu.
Le scénario a été semblable en deuxième manche. Autant Almagro que Tsonga ont réussi à gagner avec aisance leurs jeux au service jusqu'à ce que le Français brise l'Espagnol à zéro, et prenne les devants 5-4.
Au service pour le match, Tsonga, 13e tête de série, a semblé nerveux. Il a sauvé trois balles de bris avant de mettre fin aux hostilités.
Almagro n'a toujours pas battu Tsonga en cinq confrontations en carrière chez les pros.
Tsonga participera à une cinquième demi-finale cette année. Il affrontera le gagnant du duel opposant son compatriote Gaël Monfils au Serbe Novak Djokovic, qui sera présenté en soirée vendredi.
En 2009, Tsonga avait aussi atteint les demi-finales à Montréal. Il avait toutefois perdu contre l'éventuel champion de la Coupe Rogers, Andy Murray.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire