Fish, le finaliste inattendu
Publié par CKAC Sports le samedi 13 août 2011 à 15h30. Modifié par Bruno Gauthier à 17h25.

Mardy Fish/Flash Québec - Patrick Lamarche
Samedi après-midi, lors de la première demi-finale au programme, l'Américain Mardy Fish (8e au classement de l'ATP) affrontait le Serbe Janko Tipsarevic (24e) dans un duel inattendu en raison de la sortie hâtive des favoris Nadal, Federer et Murray.
Et si plusieurs espéraient assister à une finale toute serbe advenant des victoires de Tipsarevic et Djokovic, Fish en a décidé autrement, disposant de son adversaire en deux manches de 6-3 et 6-4.
Fish était trop dominant
Janko Tipsarevic avait déclaré vendredi qu'il avait un plan pour Mardy Fish, vainqueur à leurs trois derniers affrontements.
Malheureusement pour le Serbe, il semble que Fish soit venu mieux préparé qu'il ne le croyait pour leur demi-finale du tableau masculin de la Coupe Rogers, samedi, que l'Américain a remportée 6-3, 6-4.
Fish, sixième tête de série, a opté pour l'attaque en début de match et ça lui a bien servi. L'Américain a chargé le filet, une stratégie qui a semblé décontenancer Tipsarevic, 24e raquette mondiale. Fish est allé chercher l'unique bris du set initial dès le deuxième jeu grâce à cette stratégie. Il confirmera au jeu suivant.
Le Serbe avait la veille vanté l'intelligence de Fish sur le terrain, spécifiant que l'Américain savait quand se replier en défensive sur la ligne de fond. C'est exactement ce qu'il a fait par la suite. En avance 3-0, Fish s'est contenté de protéger son service pour enlever le premier set en 36 minutes.
La nouvelle figure du tennis américain
L'Américain a repris l'avantage dès le tout premier jeu de la seconde manche, brisant le service de son adversaire sur une bête faute directe du coup droit. Fish a par contre arrêté de monter au filet en ce début de deuxième set et Tipsarevic a pu en profiter pour reprendre le bris au quatrième jeu et faire 2-2, avant de confirmer à zéro pour prendre les devants pour la première fois du match.
Fish a alors sagement décidé de revenir à sa stratégie initiale, un changement de tactique qui a porté fruits. L'Américain a remporté les trois jeux suivants pour reprendre les commandes 5-3. Acculé au pied du mur, Tipsarevic a remporté son service et sauvé une balle de match, mais n'a pas
pu provoquer la tenue d'une troisième manche.
Fish devient ainsi le premier Américain à atteindre la finale de la Coupe Rogers depuis Andre Agassi en 2005. Le dernier représentant des États-Unis à remporter le tableau masculin est Andy Roddick, en 2003.
Les Bryan passent en finale
En début de session, les jumeaux américains Bob et Mike Bryan ont facilement atteint la finale du tableau du double en disposant de la paire composée du Tchèque Tomas Berdych et de l'Allemand Florian Mayer.
Les frères Bryan l'ont emporté 6-2 et 6-1 et affronteront dimanche les vainqueurs du match opposant le Canadien Daniel Nestor et son partenaire biélorusse Max Mirnyi au Français Michaël Llodra et au Serbe Nenad Zimonjic, ex-partenaire de Nestor.
Avec un texte de Frédéric Daigle de La Presse Canadienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire