vendredi 12 août 2011

TIGER WOODS CONTINUE DE CHUTER.


Rien ne va plus pour Tiger Woods

Publié par Associated Press le vendredi 12 août 2011 à 20h05. Modifié par Bruno Gauthier à 20h41.
Rien ne va plus pour Tiger Woods
Tiger Woods/AP
JOHN'S CREEK, Ga. - Tiger Woods a écrit une autre page de sa tragédie - il a raté le seuil de qualification au Championnat de la PGA.
L'Américain, qui a jadis dominé l'univers du golf, a été éliminé vendredi après avoir affiché un score cumulatif de 150 (plus-10) au Club athlétique d'Atlanta. Après avoir entamé le tournoi avec une ronde de 77, il a enchaîné avec un score de 73.

« Je me suis retrouvé 20 fois en deux jours dans des fosses de sable. J'ai envoyé quatre ou cinq balles à l'eau, a dit Woods. Ça ne m'aidera pas à réaliser de bons scores. »

Dur retour à la compétition

Woods a été tenu loin de la compétition pendant trois mois - ratant au passage deux tournois majeurs - en raison d'une blessure à une jambe. Il a effectué un retour la semaine dernière à Firestone, assurant être de retour au sommet de sa forme et prêt à tenter de remporter un 15e titre majeur en carrière.

La compétition a toutefois été reléguée dans l'ombre du nouveau chapitre de l'effondrement de Woods, sa carrière se trouvant de nouveau en péril après une série d'échecs personnels et d'erreurs sur le terrain.

Après avoir joué 77 (plus-7) - sa pire ronde en carrière dans un tournoi du Grand chelem - la priorité de Woods était désormais de s'assurer qu'il n'allait pas rentrer bredouille. Il n'avait raté qu'un seul seuil de qualification dans deux tournois majeurs à titre de golfeur professionnel: l'Omnium des États-Unis, à Winged Foot, en 2006, peu après le décès de son père, et l'Omnium britannique, à Turnberry, il y a deux ans.

Il pourra maintenant se retirer de la place publique pour plusieurs mois.

Une saison écourtée

Il a indiqué qu'il ne tentera pas de se qualifier pour les éliminatoires de la Coupe FedEx, ce qui signifie que son prochain tournoi aura lieu en novembre en Australie.

Woods devra également patienter encore huit mois avant d'espérer remporter un 15e titre majeur, au Tournoi des Maîtres. « J'aurai beaucoup de repos, a noté Woods. Mais je suis actuellement assez
en santé pour peaufiner mon jeu. C'est excellent. Sean (Foley, son entraîneur d'élan) et moi n'avons pas obtenu l'opportunité de nous asseoir pour accomplir du travail. C'est le bon moment. »

La chute à mi-chemin du parcours

L'hécatombe aux 11e et 12e trous Woods pouvait toujours rêver après avoir bouclé le neuf d'aller avec deux oiselets consécutifs, le ramenant à égalité avec la normale pour la journée et à trois coups du seuil de qualification.

Il s'est toutefois effondré aux 11e et 12e trous, après qu'il eut joué comme un véritable amateur. Il a d'abord expédié son coup de départ au 11e dans une fosse de sable. Son approche s'est ensuite retrouvée dans une autre fosse de sable, à gauche du vert. Pris dans une position précaire, il a placé
son pied gauche dans la tourbe et a tenté d'effectuer un coup délicat - un obstacle d'eau le menaçant à proximité.

Woods a été trop agressif, et la balle a traversé à toute allure le vert avant de disparaître au fond de l'obstacle d'eau. Il a bouclé ce trou avec un double-boguey, mettant du même coup un terme à ses chances de participer aux deux dernières rondes du Championnat de la PGA.

Au trou suivant, il ne semblait même plus s'en faire.

Son coup de départ s'est retrouvé dans les arbres à gauche de l'allée du 12e trou, le forçant à effectuer une approche coupée. Il a ensuite décoché, à une main, un puissant coup de bois, tandis que le bâton quittait ses mains et que la balle retournait s'enfouir dans les pins majestueux.

Woods a alors commis un autre double-boguey, son cinquième en deux jours - son plus haut total en carrière dans un tournoi professionnel. Son score cumulatif était alors de plus-11.

L'ex-no 1 mondial a bouclé sa journée de travail de façon aussi exécrable, envoyant son coup de départ dans une fosse de sable, son deuxième coup à l'eau et se contentant d'un boguey au 18e. Il devrait rater le seuil de qualification par six coups. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire