vendredi 12 août 2011

PGA NOUVEAUX VISAGES AU SOMMET


Nouveaux visages au sommet

Publié par Jean-Mychel Guimond pour CKAC Sports le vendredi 12 août 2011 à 07h21. Modifié par Bruno Gauthier à 22h33.
Nouveaux visages au sommet
Scott Verplank
(CKAC Sports) - Beaucoup de changements au tableau des meneurs lors de cette deuxième journée du Championnat de la PGA. À la conclusion vendredi, deux joueurs se partageaient laA tête, suivis de près par un groupe d'une dizaine de golfeurs.
En effet, Keegan Bradley, qui dispute son premier tournoi majeur en carrière, a joué 64. Jason Dufner, qui avait raté le seuil de qualification à cinq de ses six derniers tournois, a remis une carte de 65. Les deux golfeurs étaient à 135 (moins-5).

Scott Stricker a amorcé le tournoi avec un score de 63 - le meilleur résultat, à égalité, dans un tournoi majeur - et il aurait pu détenir le record seul s'il avait calé un roulé de 10 pieds sur le 18e vert. En vain.

Jim Furyk (65), et John Senden (68) accusaient un coup de retard supplémentaire, à 136. Stricker et un autre vétéran golfeur américain, Scott Verplank, se sont aussi retrouvés à moins-4 à l'issue de la deuxième ronde.

Un autre joueur est aux trousses des meneurs. Darren Andrew Points - un Américain de 34 ans avec une seule victoire à son actif au sein du circuit PGA Tour - a remis une carte de 67 en deuxième ronde. Au cumulatif, il montre une fiche de moins-4, ce qui lui confère le troisième rang, à un coup de la tête.

L'Australien Adam Scott - vainqueur la semaine dernière à l'Invitation Bridgestone - a joué un coup sous la normale, ce qui lui confère le onzième rang provisoire, avec une fiche de moins-2.

Tiger Woods en arrache lui aussi et il ne participera pas aux rondes du week-end. Il a joué 77 hier, et il est à plus-9, quatre coups au-dessus de la coupure.

Le trio gagnant en action ce matin

Les gagnants des trois derniers tournois majeurs, Rory McIlroy, Charl Schwartzel et Darren Clarke ont débuté leur ronde au 10e trou, tôt ce matin.

McIlroy a conclu la deuxième ronde avec un 73, ce qui le place à plus-3. Le Sud-Africain Charles Schwartzel a remis une deuxième carte identique de 71, à plus-2.

Le champion de l'Omnium britannique Darren Clarke n'est quant à lui plus dans le coup. Après une carte de 78 la veille, il a joué 76, ce qui le place à plus-14.

McIlroy s'est blessé au poignet en début de ronde hier, mais il a pu continuer le tournoi, en portant un bandage.

Le jeune golfeur a survolé l'Omnium des États-Unis et qui s'est présenté au dernier toujours majeur de la saison à titre de favori, fait partie du lot en vertu de sa ronde de 73 (plus-3).

Mais une mésaventure jeudi a miné ses chances, et un triple boguey en deuxième ronde l'a relégué à neuf coups.

McIlroy s'est blessé en effectuant un élan risqué au troisième trou de la ronde initiale, frappant sa balle placée sur une racine d'arbre. Il a donc disputé la majeure partie de la première ronde en dépit de la douleur. « Si ça n'avait pas été un tournoi majeur, a-t-il confié, j'aurais probablement abandonné. »

Trois abandons

Le double champion de l'Omnium des États-Unis Retief Goosen a abandonné au Championnat de la PGA, vendredi.

Goosen a entrepris le tournoi avec une ronde de 75 (plus-5) avant de se retirer. La PGA américaine a refusé de révéler la nature de sa blessure.

Goosen, qui a remporté un tournoi majeur en 2001 et 2004, a éprouvé des ennuis cette saison lors des tournois du Grand chelem.

Il a notamment abdiqué à l'Omnium britannique, raté le seuil de qualification au Tournoi des Maîtres et terminé à égalité en 23e position à l'Omnium des États-Unis.

J.B. Holmes a déclaré forfait en raison de la maladie.

Holmes a ramené une carte de 80, jeudi, et il était improbable qu'il se qualifie pour les rondes du week-end.

Rocco Mediate s'est également retiré de la compétition.

La PGA américaine a révélé que Mediate a déclaré forfait, vendredi, en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été précisée.

Il était improbable qu'il se qualifie pour les rondes du week-end après avoir ramené une carte initiale de 79, jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire